Cette contamination a d’ailleurs provoqué le report du match entre le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais qui était programmé ce vendredi soir à 20h45 au Stade Mayol.
Ce match a été reporté par la Ligue Nationale de Rugby. Pour l’heure, la date du report n’est pas connue.
En attendant, le club de Bayonne reprend vie et a rouvert ses portes ce jeudi. Pour autant, pas tous les joueurs étaient présents ce jeudi. Seuls les joueurs non-contaminés étaient présents au centre d’entraînement.
Concernant la dizaine de joueurs atteints par le Coronavirus, ils se sont retrouvés dans un autre stade de la ville.
En effet, bien qu’ils ne sont plus contagieux selon les derniers tests effectués cette semaine, le staff Bayonnais ne souhaite pas prendre le moindre risque et a décidé de travailler séparément pour cette journée de reprise avec d’un côté les joueurs contaminés, et de l’autre les joueurs qui ne l’ont pas été.
Le manager de Bayonne, Yannick Bru a indiqué dans les colonnes du journal L’équipe que les joueurs récemment contaminés allaient s’entraîner à l’écart jusqu’au 14 janvier. Extrait:
“Le groupe Covid ne viendra au stade Dauger qu’en fin d’après-midi ce jeudi pour la musculation dans un espace et un vestiaire spécialement dédiés. Ils sont aptes et guéris, mais doivent rester entre eux et ne pourront rejoindre la majorité du groupe qu’après 7 jours d’entraînements en marge.”
Privés d’entraînements ces derniers jours, les joueurs Basques vont débuter une montée en puissance pour rapidement retrouver du physique et pouvoir reprendre la compétition. Extrait:
“On a prévu 3 jours de montée en puissance dans l’intensité des séances pour réhabituer les corps au chocs ou pour le soulèvement de charges lourdes en musculation. On se prépare à un enchaînement difficile tant il est évident qu’on n’aura pas de dates libres avant un bon moment.”
Désormais, l’Aviron Bayonnais pense à son déplacement à Leicester programmé le 15 janvier prochain, à l’occasion de la 3ème journée de la Challenge Cup.
Mais avant cela, il faut que le Ministère de la santé valide le protocole sanitaire de l’EPCR et ce n’est pas encore acté. Affaire à suivre…