Auteur de prestations toujours très abouties, l’international Australien s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour expliquer à quel point il se plaisait au sein du club Francilien.
Kurtley Beale précise qu’en le recrutant, les dirigeants du Racing 92 avaient un objectif bien précis en tête. Extrait:
“La vie est belle : le Racing nous a accueillis à bras ouverts, ma femme et moi ; on vit dans une très jolie petite maison à Clamart, l’équipe est très talentueuse et je m’éclate, sincèrement. Ma première conversation avec les dirigeants d’ici remonte au début de l’année 2020. J’ai parlé avec Toto (Travers), puis Mike (Prendergast). Le Racing était déjà une grande équipe avant mon arrivée mais les coachs ont vu dans mon jeu quelque chose qui pouvait aider le club à gagner davantage…
La capacité de voir, et de créer, des espaces autour de moi. En clair, ils voulaient que je sois un lien entre Finn Russell et les autres : le Racing a beaucoup de vitesse sur les extérieurs avec Teddy Thomas, Juan Imhoff, Simon Zebo ou Donovan Taofifenua. On m’a donc demandé de les mettre en valeur, de leur donner de bons ballons et j’espère y être parvenu, par moments.”
Kurtley Beale est lié avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2022.