Le ministère de la santé doit valider (ou pas), le nouveau protocole sanitaire de l’EPCR qui doit être bien plus strict que ce qu’il était précédemment.
Mais devant l’aggravation de l’épidémie en Europe, il est possible que le gouvernement Français décide de ne pas donner son aval.
Pour l’heure, le ministère de la santé a réservé sa décision. Mais selon les informations de Rugbyrama, il est fort possible que le gouvernement Français décide d’annuler les deux prochaines journées Européennes.
Et pour cause, la France n’aurait vraiment pas apprécié le couac autour de la contamination des joueurs Bayonnais par la souche Britannique du virus.
Si les deux prochaines journées des compétitions Européennes venaient à être annulées, l’EPCR pourrait décider de modifier une nouvelle fois les formules de la Champions Cup et de la Challenge Cup pour que les phases finales puissent tout de même se jouer.
Des phases finales élargies sont évoquées, disputées en match unique et non pas en aller – retour.
La décision pourrait tomber soit ce vendredi dans la soirée, soit dans la journée de samedi.
Une chose est sûre : si les deux prochaines journées Européennes étaient annulées, la Ligue Nationale de Rugby pourrait en profiter pour programmer des matches du Top 14 qui avaient été reportés… un mal pour un bien donc.
Réponse imminente…