L’ancien talonneur de Clermont et des Bleus estime qu’il n’y a pas mort d’homme.
Pour lui, il vaudrait mieux en rire et ne pas s’acharner sur le Fidjien qui a finalement eu une réaction enfantine plutôt que méchante.
Selon Benjamin Kayser, ce geste mérite clairement un carton rouge car aucun joueur ne doit toucher l’arbitre. Mais, il estime que le joueur n’a jamais manqué de respect à l’arbitre. Extrait:
“On ne touche pas l’arbitre. Mais franchement, il faut replacer le problème dans son contexte. On est en pleine pandémie mondiale où le sport est là pour rendre le sourire aux gens et montrer de belles choses. Franchement, on a qu’à en rire ! Il n’a pas frappé l’arbitre, il ne lui a pas manqué de respect. C’était une réaction qui n’avait pas lieu d’être car il ne doit pas toucher l’arbitre. Mais je ne pense pas que c’était un manque de respect absolu. C’était une réaction enfantine complètement déplacée, pas particulièrement bien réfléchie et quasiment bête, mais ça reste anodin au point que tout le monde en rigole ! Ce qui me choque, ce sont les réactions des Biterrois qui vont s’en prendre à l’arbitre et réclament ce carton rouge. Evidemment que ce carton est mérité car on n’a pas à toucher l’arbitre ni le secouer en l’air. Mais dans le contexte actuel, il faudrait peut-être en rire et se dire qu’il n’y a pas mort d’homme. Je ne pense pas qu’il va le faire une seconde fois !”