Au total, une vingtaine de joueurs internationaux seront alignées sur les pelouses du Top 14 ce dimanche, à l’occasion des matches de la 14ème journée du championnat.
Rien que du côté de Montpellier, ce sont quatre joueurs Tricolores qui seront alignés, à savoir Mohamed Haouas, Vincent Rattez, Anthony Bouthier et Paul Willemse.
A Montpellier, Damian Penaud et Jean-Pascal Barraque seront titulaires tandis qu’Alivereti Raka débutera sur le banc des remplaçants.
A Bordeaux-Bègles, Cameron Woki et Matthieu Jalibert seront alignés d’entrée. Ils feront face à trois autres internationaux Français : Baptiste Couilloud, Killian Geraci et Dylan Cretin.
Mais c’est du côté du Stade Ernest-Wallon à l’occasion du choc de la 14ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris que l’on devrait retrouver le plus grand nombre de joueurs Tricolores.
Du côté de Toulouse, il y aura Cyril Baille, Julien Marchand, Selevasio Tolofua, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Dorian Aldegheri ou encore Rodrigue Neti.
Côté Parisien, on retrouvera Jonathan Danty tandis que Gaël Fickou sera sur le banc des remplaçants.
Pour sa part, Anthony Jelonch était titulaire avec le Castres Olympique contre Agen, samedi après-midi.
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais ne jouera pas ce week-end contre Bayonne.
Nul doute que Fabien Galthié suivra avec attention les matches de cette 14ème journée du Top 14, en espérant qu’aucun joueur Tricolore ne se blesse à l’approche du Tournoi.