Le gouvernement Français a conseillé aux clubs Français de ne pas jouer les matches contre des équipes Britanniques en cette période où l’épidémie ne cesse de s’aggraver.
L’officialisation devrait intervenir sous peu et l’EPCR devra réfléchir à une solution pour sauver la fin de sa compétition.
Selon les dernières tendances du moment, les clubs du Top 14 et l’EPCR songeraient à qualifier 16 équipes pour les phases finales de la compétition et faire donc jouer des huitièmes de finales, des quarts de finales, des demi-finales et donc les finales sur match sec, sans aller – retour.
Le journaliste de RMC Sport, Jean-François Paturaud révèle quelles seraient les affiches de ces huitièmes de finales dans le cas où cette solution était retenue.
Le Rugby Club Toulonnais se retrouverait à défier le Racing 92 à Paris La Défense Arena, une mission qui s’avérerait quasiment impossible donc tant le club Francilien réalise une saison XXL.
Toulouse accueillerait Edimbourg tandis que Bordeaux-Bègles retrouverait Bristol à Chaban-Delmas.
On aurait également un huitième de finale franco-français qui s’annoncerait bouillant entre La Rochelle et Clermont. Enfin, Lyon affronterait Sale à Gerland.
Voici les affiches des huitièmes de finales dans le cas où l’EPCR décidait de qualifier 16 équipes pour les phases finales de la Champions Cup :
Leinster – Gloucester
Wasps – Exeter
Bordeaux-Bègles – Bristol
La Rochelle – Clermont
Lyon – Sale
Racing 92 – Toulon
Toulouse – Edimbourg
Munster – Scarlets
Bien évidemment, il s’agit uniquement de projection et pas d’une information officielle.