Ejectée du top 6 le week-end dernier suite à sa défaite contre les Franciliens, l’ASM va devoir rapidement rebondir si elle ne veut pas laisser filer le bon wagon du Top 14.
Dans les colonnes du journal La Montagne, le président du club Auvergnat, Jean-Michel Guillon a voulu calmer le jeu et surtout exprimer son apaisement face à la situation qui paraît pourtant inquiétante.
Selon lui, il n’y a absolument pas le feu à la maison. Extrait:
“Malgré ces vents contraires, je ne vois pas des entraîneurs et des joueurs baisser la tête. Je ne vois pas une équipe qui se désolidarise. Je ne suis pas en mode, il y a le feu à la maison, martèle le président. Je suis en mode, on a les fondamentaux… sauf la conquête. Mais, sur la touche, on peut régler le problème quand on aura récupéré nos sauteurs. Mais, on va sans doute avoir des mois de janvier et février un peu compliqués.”
Par ailleurs, le patron de l’ASM explique que cette situation compliquée du moment ne remet pas en cause les objectifs élevés de Clermont. Extrait:
“La situation du moment ne remet absolument rien en cause, il faut être très clair. Nous sommes l’ASM et les ambitions du club restent de viser le titre de champion de France et d’être champion d’Europe. Quand je vois les noms sur le papier, je ne vois pas une équipe de seconde zone. On a un groupe pour jouer le haut du tableau.”
Aucune vague donc, du côté de Clermont, comme souvent.