Le coach de la lanterne rouge du championnat (100% de défaites depuis le début de la saison), Régis Sonnes a du mal à expliquer ce nouveau gros raté alors que ses joueurs menaient 16 à 00.
Il indique que son groupe manque énormément de confiance mais il ne désespère pas et estime que la première victoire de la saison va finir par arriver. Extrait:
«Il faut d’abord féliciter Castres, qui a joué à 14 tout le match. Ça montre que cette équipe a des valeurs et du caractère. Comment expliquer ce scénario, alors que l’on menait 16 à 0 et que l’on était en supériorité numérique ? Je crois que nous vivons une situation difficile et la confiance, c’est ce qui manque à ce groupe. C’est un travail de fond que nous avons à faire, un travail de longue haleine. Ces matches, il faut savoir les gagner, mais cela fait combien de temps que nous n’avons pas gagné ? On va y arriver, mais c’est vrai que chaque défaite est dure à avaler…»
De son côté, le demi-de-mêlée Agenais Paul Abadie ne peut que constater les doutes Agenais en cette période très compliquée pour le club. Extrait:
«Le tournant, ce sont les essais que l’on encaisse en fin de première période, car si on avait tenu le score, les Castrais auraient peut-être douté après la pause. Mais on a manqué de maîtrise et c’est sûrement mental car cela fait maintenant trois matches que nous prenons le score après une bonne entame avant de céder. On se pose trop de questions et s’il y a une explication à trouver, c’est peut-être le doute. Il nous faut travailler mentalement, mais c’est vrai que c’est inadmissible de lâcher un match comme ça.»