Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, Fabien Galthié réserverait une belle surprise dans cette liste de 37 joueurs.
En effet, l’ailier du Racing 92, Donovan Taofifenua devrait être appelé par le sélectionneur Français dans ce groupe élargi de 37 joueurs afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.
Il s’agirait d’une très belle récompense pour le joueur de 21 ans qui réalise un début de saison exceptionnel avec le club Francilien.
Les trois autres ailiers devraient être Gabin Villière, Teddy Thomas et Damian Penaud dont le retour est attendu avec impatience par Fabien Galthié.
Au final, le grand perdant cette montée en puissance de Donovan Taofifenua serait l’ailier de Montpellier Vincent Rattez qui pourrait manquer le bon wagon, ce lundi.
Au talon, un autre joueur devrait perturber la hiérarchie établie jusqu’à présent puisque le Rochelais Pierre Bourgarit devrait doubler Peato Mauvaka et Teddy Baubigny.
Le joueur des Maritimes devrait donc être le troisième talonneur des Bleus derrière Julien Marchand et Camille Chat.
Autre surprise : le troisième ligne Castrais Anthony Jelonch devrait être préféré à Selevasio Tolofua et Sekou Macalou. Auteur de très belles prestations avec le XV de France lors de la Coupe d’automne des Nations, il aurait convaincu Fabien Galthié de le rappeler.
Pour le poste d’arrière, Fabien Galthié ne devrait pas tergiverser puisqu’il devrait retenir les trois joueurs phares à ce poste, à savoir Anthony Bouthier, Thomas Ramos et Brice Dulin.
A l’ouverture, pas de suspense non plus puisque Matthieu Jalibert et Louis Carbonel seront retenus en l’absence de Romain Ntamack, blessé. A la mêlée, sans surprise, trois joueurs seront appelés à savoir Antoine Dupont, Baptiste Serin et Baptiste Couilloud.
Au centre, ce sont Virimi Vakatawa, Gaël Fickou, Arthur Vincent et Pierre-Louis Barassi qui devraient être de la partie.
En deuxième ligne, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Killian Geraci et Baptiste Pesenti et Bernard Le Roux seront appelés.