La Ministre des Sports demande notamment des garanties afin de savoir si oui ou non les Bleus pourront défier l’Irlande et l’Angleterre aux dates prévues.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon doit présenter ce protocole dans les heures à venir.
Et parmi les changements, ce protocole imposera un test supplémentaire aux membres des délégations : outre celui effectué 72 heures avant les rencontres, il faudra en passer un nouveau immédiatement au retour des matchs.
Interrogé à ce sujet, le président de la FFR, Bernard Laporte a expliqué vouloir surveiller le retour des joueurs dans leurs clubs respectifs à l’issue des matches avec les Bleus, et tout faire pour éviter d’éventuelles contaminations. Extrait:
“Et il faudra bien surveiller les joueurs qui rentrent dans les clubs. C’est là le problème : ceux qui reviennent ne doivent pas contaminer l’équipe. Mais aujourd’hui, il n’y a aucune inquiétude. La Ministre n’a pas demandé des garanties mais le protocole ! Evidemment, elle a été échaudée par l’EPCR.”
Affaire à suivre…