Questionné sur les difficultés rencontrées par le RCT à réaliser de grosses prestations à l’extérieur, le numéro 10 du XV de la Rade est conscient du mal récurrent qui touche l’équipe depuis le début de la saison.
Il explique pourquoi la formation Varoise pêche loin de Mayol. Extrait:
“On a un mal récurrent à l’extérieur depuis le début de l’année, notamment lors des premières périodes. Cela a encore été le cas à Bordeaux. Quand on perd les duels et que l’on a moitié moins de ballons à jouer que l’adversaire, c’est plus difficile. On a pris des essais énervants. On a eu une réaction, mais à l’image de tous nos matches à l’extérieur, on a besoin de se faire taper sur les doigts pour montrer notre force de caractère.”
Louis Carbonel l’affirme : le RCT ne peut pas continuer ainsi à perdre tous ses matches à l’extérieur. Plusieurs réunions ont eu lieu ces derniers jours pour trouver une solution. Extrait:
“On s’est dit des choses ces derniers jours, car ça ne peut plus continuer comme ça. On est passé à travers trop de fois et si on veut se qualifier dans les six à la fin de la saison, il v falloir être plus régulier à l’extérieur. On est souvent en dedans collectivement. On a vécu une semaine et demie compliquée lors de laquelle on a multiplié des réunions pour essayer de comprendre les choses et avancer. Il appartient aux joueurs de se reprendre et de montrer la force de caractère de l’équipe à l’extérieur. On va avoir un très gros match ce week-end. C’est l’occasion de montrer un autre visage en dehors de Mayol.”
Selon l’ouvreur Toulonnais, il y a un manque d’implication des joueurs lors des rencontres à l’extérieur. Extrait:
“On n’a pas encore montré notre vrai potentiel. Je pense qu’on a un très gros potentiel qui n’est pas exploité à l’extérieur. Je ne vais pas vous révéler tout ce qu’on s’est dit cette semaine mais il y a un manque d’implication de chacun. Montrer sa vraie valeur, c’est à l’extérieur, pas quand on joue devant sa famille et ses amis. Il faut qu’on soit plus constant à l’extérieur, car pour l’instant, on n’a pas montré un très beau visage.”
Louis Carbonel conclut en expliquant que chaque joueur doit se remettre en question à l’approche du match contre le Racing 92, programmé dimanche soir. Extrait:
“On a eu des discussions à ce sujet. Se remettre en question soi-même et arrêter de regarder le copain à côté en attendant qu’il fasse le travail. Nous devons tout donner pour le maillot car on joue dans un club qui a de grandes valeurs. On se doit de retranscrire ses valeurs sur le terrain. À Toulon, si tu veux gagner le respect des supporters, il faut montrer autre chose sur le terrain que ce qu’on a pu voir depuis le début de saison à l’extérieur.”