Le joueur passé également par Agen avait demandé à ses dirigeants de le libérer de sa dernière année de contrat pour des raisons personnelles, chose que le staff Clermontois a accepté.
Interrogé ce jeudi dans les colonnes du journal La Montagne, l’ouvreur qui a désormais rejoint la franchise Australienne de la Western Force est revenu sur son départ précipité de Clermont.
Il explique pourquoi il a pris la décision de quitter Clermont et la France pour rentrer en Australie. Extrait:
« C’était une décision difficile. Il y a eu tout ce qui est arrivé avec le Covid, des membres de ma famille qui sont tombés malade à ce moment-là. Et puis, il y avait toujours des choses que je voulais accomplir dans le rugby australien. Tout ça mis bout à bout, j’ai senti que c’était le moment. Qu’il fallait choisir entre m’engager à long terme en France ou essayer de rentrer en Australie. J’ai eu une discussion avec Franck Azéma et Neil McIlroy. Je dois dire qu’ils ont été incroyablement compréhensifs. Quand j’ai parlé avec eux, ils ne m’ont jamais mis la pression ou fait me sentir mal. Ils ont eu des mots positifs. Et on en est venu à la bonne décision qui était que je rentre. Je leur suis vraiment reconnaissant. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait effectuer son retour en France un jour, Jake McIntyre a laissé entendre que ce n’était pas dans ses projets.