L’ancien sélectionneur du XV de France regrette cette nouvelle défaite intervenue dans les derniers instants de la rencontre.
Selon lui, il est évident que ses joueurs ont peur de gagner.
Il estime que ses joueurs réellement se débrider et jouer sans la peur au ventre. Extrait:
«C’est la cinquième défaite dans les dix ultimes minutes. On a du potentiel, des joueurs, mais on est en plein doute pour gagner les matchs, pour finir les matchs. On doit trouver des solutions sur le plan mental et collectif. On n’est pas loin à Lyon, à Brive et encore aujourd’hui, mais on craque. On a peur de gagner alors que l’on a toutes les opportunités. On a besoin de points et de victoire. On va tout faire pour s’en sortir. On est à la 13e place, on le mérite. On peut louper des choses. Mais, à onze ou douze minutes de la fin, quand Anthony Bouthier loupe la pénalité pour nous redonner huit points d’avance, on commence à regarder la pelouse. On reprend des pénalités, on redevient indisciplinés, on se débarrasse du ballon et on ne joue plus au rugby. Les mecs doivent se débrider.
Le match de la mort, c’est le match de barrages. On a encore des matchs de rugby. Physiquement, psychologiquement, on doit gérer les fins de match beaucoup mieux. On a grillé beaucoup de jokers depuis le début de saison, on a juste besoin de gagner des matches.»