Le projet du patron Francilien est simple : que tous les matches de la compétition se disputent à l’Arena dans le cas où les autorités empêcheraient les équipes nationales de voyager en cette période de crise sanitaire. Extrait:
« Ça part du constat qu’organiser un Tournoi des Six Nations classique, avec des déplacements sur six pays, c’est beaucoup de monde qui va se promener. Il est possible que le Tournoi soit interdit dans sa forme actuelle. Ce que l’on souhaite, à l’image de ce qui s’est passé à Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue des Champions ou à Orlando en NBA, c’est offrir ici la possibilité au Tournoi de se dérouler sur cinq semaines en continu et dans une bulle. »
Jacky Lorenzetti a d’ailleurs indiqué que la balle était dans le camp du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte.
Contacté par La Provence ce samedi soir, le patron du rugby Français a mis un terme définitif aux espoirs de Jacky Lorenzetti.
Il l’annonce haut et fort : le Tournoi des Six-Nations ne se jouera pas dans un seul pays. Extrait:
“Les personnes qui l’évoquent ne savent pas qu’il n’a jamais été question de ça. Ce type de format de compétition ne sera pas mis en pratique. Il en est ainsi, aujourd’hui.”
Bernard Laporte a exprimé son optimisme dans la foulée. Extrait:
“A ce jour, l’édition 2021 du Tournoi des Six Nations aura lieu. Pour le moment, il n’y a aucune inquiétude à ce sujet.”
Affaire à suivre…