L’ancien joueur Agenais qui évolue désormais à Toulouse, Antoine Miquel s’est exprimé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre.
Il se dit triste de voir son ancienne équipe dans une situation sportive si compliquée.
Il va même plus loin et pointe du doigt le comportement de certains joueurs Agenais qui ont totalement lâché la rencontre dès le début du match. Extrait:
“C’est triste, quand je vois l’attitude de certains joueurs sur le terrain, ça me fait ch…. J’ai vu certaines choses dès le début. Ca parlait déjà un petit peu et puis dès qu’on a marqué notre premier essai, j’ai eu l’impression qu’ils baissaient les bras. Ça m’a fait de la peine. Je suis surtout triste pour les gars qui sont là depuis un moment, et qui ne lâchent pas, je le sais. Et pour quelques jeunes qui s’y sont quand-même filés. A Agen, je me dis qu’ il y a encore de bons jeunes, il faut s’appuyer dessus et j’espère qu’ils feront quelque-chose de bien la saison prochaine.”
Antoine Miquel explique notamment que certains joueurs Agenais parlaient tranquillement pendant le match, d’autres avaient même le sourire à la fin du match.
Cependant, il ne veut citer aucun nom. Extrait:
“Comment ai-je vu qu’ils lâchaient ? Tout simplement à des gars qui parlaient pendant le match…. Quand on voit une équipe qui prend soixante points et des gars qui terminent avec le sourire… Je ne dirais pas de noms. Mais oui j’ai vu quelques sourires et ce n’est pas vraiment respectueux de l’histoire du club.”