Les Héraultais n’ont pas réussi à renverser le LOU Rugby et se sont inclinés sur le score de 16 à 21. Il s’agit de la sixième défaite consécutive pour le MHR.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal sportif L’équipe, le manager sportif de Montpellier, Philippe Saint-André a énuméré tout ce qui n’a pas fonctionné pour son équipe. Extrait:
“Il y a de bonnes choses, mais tout n’a pas tourné rond. Henry Immelman tombe tout seul au moment de marquer, on prend un contre et pénalité contre nous. On met un jeu au pied de pression, Gabriel Ibitoye se déchire, tu prends une relance, puis un essai. Sur la décision (sur le dernier maul), je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Mais tant qu’il y a de l’espoir, il faut qu’on bosse. D’une manière générale, on ne joue pas assez, on est un peu trop timorés. Il faut regarder le scénario aussi…”
Il indique avoir rarement vu une telle malchance. Selon lui, il y a véritablement un chat noir au sein du club. Extrait:
“Notre capitaine qui sort avec une suspicion de commotion ; Benoît Paillaugue qui sort aussi sur blessure, mais on prend une pénalité… J’ai connu dans ma carrière beaucoup de choses, là j’ai rarement connu des choses comme ça. Quatre matches, quatre défaites, quatre scénarios différents… Je n’ai jamais vu ça. Il y a un chat noir qu’il faut tuer.”
Montpellier pointe à la 13ème place du Top 14.