En effet, pour cette rencontre face à Lyon, le manager du MHR, Philippe Saint-André a décidé de former un groupe commando pour l’occasion.
Malheureusement pour le MHR, ce groupe commando s’est incliné à domicile contre le LOU.
A noter que le troisième ligne international Français Louis Picamoles faisait partie des huit joueurs écartés pour la réception de Lyon.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a expliqué la raison de cette décision. Extrait:
“On a analysé les forces en présence et on s’est dit que pour gagner, il fallait vraiment un commando. Certains reviennent de blessure, comme Picamoles. D’autres n’ont pas joué depuis longtemps ou ne sont pas en forme. Partons avec les gens les plus en forme. Mais la porte n’est pas fermée aux autres. Si Picamoles revient en forme, qu’il s’entraîne et qu’il est prêt à jouer, on a besoin de lui. C’est valable pour Bismarck du Plessis et d’autres. Dans les conditions actuelles, il faut peut-être travailler avec un groupe resserré mais hier Fulgence Ouedraogo et Benoît Paillaugue se sont blessés. On a besoin de tout le monde. On n’écarte personne mais les gens doivent faire les efforts. Les joueurs ne doivent pas être un problème mais une solution.”
En fin de contrat avec Montpellier au mois de juin prochain, Louis Picamoles ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Interrogé à ce sujet, le président Mohed Altrad a fait le point sur l’avenir de son troisième ligne. Extrait
“On connaît les joueurs et ils connaissent le club. Mais, mettez-vous à ma place, vous allez évidemment prolonger un joueur si c’est celui qu’il vous faut pour le club. Mais si vous avez des doutes, vous vous posez des questions. On dit à tous ces joueurs en fin de contrat, y compris Picamoles, qu’ils doivent nous montrer quelque chose. Si vous voulez changer de job, vous allez faire votre CV et mettre en valeur vos mérites. Pour ces joueurs, on connaît leur CV. A eux de démontrer qu’ils méritent qu’on prolonge leurs contrats.”
Selon les dernières tendances, Montpellier ne devrait pas conserver Louis Picamoles dans son effectif la saison prochaine. Le joueur se serait d’ailleurs déjà proposé à Bordeaux-Bègles et au Stade-Toulousain.
Affaire à suivre…