Interrogé lors d’un entretien exclusif accordé à RMC Sport, le président de Montpellier, Mohed Altrad a indiqué qu’il ne comptait pas jeter l’éponge et qu’il allait continuer à se battre pour son club. Extrait:
“Si vous voulez savoir si je vais lâcher le club, c’est non. On a des problèmes mais les joueurs et le staff travaillent dur. C’est une malédiction. Sur les cinq ou six derniers matchs, on a perdu de quelques points. Cela a encore été le cas samedi. On n’est pas très loin mais ça ne nous sourit pas. Vous allez me dire que nous sommes avant-derniers, je vous l’accorde. Nous sommes plein d’humilité. On affronte une situation difficile.”
Il précise avoir parlé aux joueurs à l’issue de la dernière défaite contre Lyon, samedi après-midi au GGL Stadium. Extrait:
“Je suis allé voir les joueurs pour dire que j’avais vu de belles choses. Je leur ai dit: ‘allez chercher des ressources au fond de vous-mêmes. Je vous soutiens. J’ai vu de belles choses avec des aspects positifs.’ On sait que personne ne va vous aider pour nous relever, même les arbitres. Dans la vie, lorsque vous êtes faibles comme nous aujourd’hui puisque nous n’arrivons pas à gagner, on ne va pas vous aider, mais on va aider le fort. Je suis attaché au club, les joueurs aussi.”
Selon lui, seul le travail permettra au MHR de se sortir de cette mauvaise passe. Extrait:
“Il n’y a pas de miracle dans la vie: il faut travailler. Et c’est ce que nous faisons. On a stabilisé nos fondamentaux, la touche et la mêlée. Quand Garbajosa était là, ce n’était pas ça. On arrive à faire des mauls désormais. On avait perdu des certitudes et là il s’agit de les retrouver tranquillement.”
Pour conclure, Mohed Altrad explique que Montpellier joue définitivement le maintien cette saison. Extrait:
“Notre place n’est pas dans les six, c’est définitif. On va lutter pour quitter cette treizième place, nous ne sommes qu’à un point de Bayonne. C’est un championnat des mal classés et on doit le gagner pour éviter cette treizième place. On lutte pour le maintien, point à la ligne.”