A l’issue de la rencontre, l’ancien Agenais qui évolue désormais à Toulouse, Antoine Miquel a exprimé sa colère.
Il n’a pas apprécié de voir certains joueurs Agenais avec le sourire aux lèvres à l’issue de la claque reçue. Selon lui, ces joueurs manquent de respect au SUA et ne respectent pas le club.
Interrogé à son tour via Le Petit Bleu, le directeur général du club Agenais, Philippe Sella a indiqué comprendre la colère d’Antoine Miquel.
Il confirme d’ailleurs que certains joueurs ne sont pas à 100% lors des matches tandis que d’autres sont à 150%. Extrait:
“Il était au plus près de la lutte. C’est dur à avaler, mais c’est aussi une réalité. Des joueurs sont à 150 % et d’autres ne le sont pas. Un groupe ne peut pas s’en contenter. J’ai déjà dit par le passé qu’à Agen il faut que les joueurs soient tous à 100 % de leur investissement par rapport aux conditions économiques, les joueurs expérimentés comme les jeunes en développement. Mais si on regarde bien, quelques-uns ne sont pas suffisamment impliqués. Cela se traduit par des moments difficiles au cours de la rencontre. La stratégie, la préparation du match n’y font plus grand-chose.”
Par ailleurs, Philippe Sella se demande où est la combativité au sein de son équipe. Extrait:
“Je ne connais pas le nombre de placages manqués qui nous ont mis en difficulté à chaque fois. On prend un essai au bout de dix minutes, sur une attaque de soixante-dix mètres, avec un trou au milieu du terrain. Puis un deuxième presque immédiatement. C’est anormal à ce niveau ! Où est la combativité ? On peut être fier de son équipe, même en cas de défaite, à condition qu’il y ait cette combativité. On n’a jamais été dominants au contraire de certains autres matchs où on avait connu des moments de domination même s’ils n’ont pas toujours été concrétisés au tableau de marque.”