Dans un premier temps, celui-ci est revenu sur le départ prématuré de Xavier Garbajosa. Il indique que ce ne sont pas les joueurs qui ont souhaité ce départ. Extrait:
“Xavier était très apprécié par les joueurs. Malheureusement, nous avons eu et nous avons toujours de très mauvais résultats. Dans ces cas-là, c’est souvent le coach qui en pâtit. Mais ce n’est pas nous, joueurs, qui avons demandé son départ. Mais nous avons une grande part de responsabilité. Je ne vais pas le nier, notamment à cause de nos mauvaises performances.”
Il indique que le groupe a réellement pris conscience que le club était désormais en grand danger. Extrait:
“Nous sommes réellement en danger. Il faut bien prendre cela en compte, sinon on risque une terrible désillusion. J’essaye de m’investir plus pour la survie du club mais cet effort, tout le groupe doit le faire. Il y a une situation critique, nous sommes dans une mauvaise passe. Je ne crois pas à l’homme providentiel mais à l’investissement de tous. Chacun doit se regarder en face et faire plus. On a un club à maintenir.”
Lorsque les consultants indiquent qu’à Montpellier il y a un meilleur effectif que dans la plupart des équipes du Top 14, Fulgence Ouedraogo rappelle que c’est la vérité du terrain qui compte. Extrait:
” La vérité, c’est la pelouse. Sur ce que nous montrons, il faut arrêter de dire qu’on a un meilleur effectif qu’untel ou untel. Nous avons un vrai manque de confiance qui nous plombe, qui se ressent sur le terrain. Du coup, nous sommes indisciplinés et cela coûte cher.”
Par ailleurs, le capitaine de Montpellier précise qu’il est faux de dire que les joueurs du MHR sont mieux payés que dans les autres clubs. Extrait:
“Tous les joueurs du Top 14 sont professionnels et payés avec de bons salaires. Je ne pense pas qu’à Montpellier, ils soient plus élevés que dans d’autres clubs. Cette histoire nous colle à la peau car notre président est réputé être milliardaire. Il est pourtant faux de dire qu’au MHR, on est plus payé que dans les autres gros clubs du Top 14.”
En fin de contrat au mois de juin prochain, Fulgence Ouedraogo indique qu’il aimerait prolonger son contrat à Montpellier. Extrait:
“Je ne suis pas encore en retraite. Je suis en fin de contrat à l’issue de la saison, mais j‘ai envie de continuer. Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas terminer ma carrière sur une année comme celle-ci. Le contexte actuel, la Covid, le fait de jouer le maintien… Moi, j’ai envie de jouer au rugby de haut niveau encore un moment. Je ne le cache pas, j’aimerais finir ici. Je n’ai jamais eu envie de partir. Après, si on ne m’en donne pas l’occasion, je serai obligé de partir.”