En effet, le jeune Théo William a été titularisé en flanker, Patrick Sobela en numéro 8 ou Temo Mayanavanua tandis que Kilian Geraci ou Colby Fainga’a étaient laissés sur le banc des remplaçants.
Finalement, le LOU s’est imposé sur la pelouse de Montpellier ce qui a donné raison à Pierre Mignoni.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, Pierre Mignoni a indiqué ne pas du tout avoir apprécié les commentaires effectués par certains.
Il évoque des commentaires scandaleux et peste contre ceux qui estimaient que le LOU ne voulait pas gagner ce match à Montpellier.
“Avant le match, j’ai lu des commentaires scandaleux qui disaient qu’en faisant jouer untel ou untel, on ne voulait pas gagner ce match. C’est scandaleux. Un jeune comme Théo William a montré qu’il avait faim, donc il rejouera, c’est sûr.”
Pierre Mignoni précise ne pas se fier au nombre de sélections des joueurs pour les faire jouer. Il rajoute que tout le monde a sa chance, aussi bien les joueurs de 18 ans que ceux de 35 ans. Extrait:
“J’ai dit à mes joueurs qu’ils ne jouaient pas avec une carte d’identité. Je m’en fous des sélections. Je veux une émulation dans le groupe. Et pour cela, il faut être juste avec tout le monde. Que l’on ait 18 ou 35 ans, c’est pareil. Ça, on l’avait peut-être un peu perdu… et moi le premier parce que cela nous sécurisait d’aligner certains garçons qui affichaient des performances en dents de scie et qui avaient besoin de retravailler. Théo William a fait un bon match, il en aura d’autres. Ce que je veux, c’est que l’on se tire les uns et les autres vers le haut.”