Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a expliqué s’attendre à un déficit de 9 millions d’euros sur cette saison 2020 / 2021 si les huis clos persistaient jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
« Si nous ne retrouvons plus de public d’ici la fin, on affichera un déficit de 9 M€ sur un budget d’un peu plus de 26. »
Grâce aux aides de l’Etat, le club Auvergnat devrait toucher dans les jours à venir environ 2,5 millions d’euros.
Pour anticiper cette crise financière, l’ASM a négocié avec ses joueurs une baisse des salaires à hauteur de 16,2% sur la saison actuelle.
Grâce aux aides de l’Etat et à la baisse des salaires, Clermont devrait pouvoir combler 3 millions d’euros sur le trou de 9 millions.
Pour rester en vie, le club a déjà contracté deux prêts garantis par l’Etat pour un montant total de 8 millions d’euros. Et le président Clermontois sait très bien que le club devra rembourser ces prêts. Extrait:
“Une fois passé cette saison, si l’on retrouve une situation normale il faudra quand même se poser les bonnes questions. L’État nous aide mais à un moment il risque de nous demander de revoir notre modèle économique.”