Ce-dernier est notamment revenu sur les conditions sanitaires très strictes que doivent respecter les joueurs tout au long de ce stage.
Il explique dans un premier temps que l’hôtel est entièrement réservé à l’équipe de France et que les joueurs ont pour interdiction stricte de quitter l’hôtel. Extrait:
“On a la chance d’avoir l’hôtel réservé pour nous. On a la mer, le soleil qui donne sur les terrasses, c’est quand même assez agréable. Après, c’est vrai que c’est très protocolaire, on doit porter le masque même dans les espaces communs. On a interdiction de sortir de l’hôtel et on doit se rendre uniquement aux entraînements en bus ou à la musculation. Mais on est très bien logés donc, pour le moment, à part le fait que l’on n’est pas le droit de sortir, tout se passe très bien. Il faut faire attention pour continuer à rester dans cette bulle et à pouvoir continuer à travailler normalement.”
Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il est plus agréable d’effectuer un stage à Nice plutôt qu’à Marcoussis, Brice Dulin a sa petite idée. Extrait:
“C’est peut-être mieux pour changer de lieu un petit peu. C’est vrai que Marcoussis, toutes les équipes de France y passent pas mal de temps. Là, cela permet d’avoir un climat plus agréable pour travailler dans de bonnes conditions. On sait qu’on a plus de temps pour faire séparés ou en commun. Autant le faire dans des conditions plus agréables. On sait que parfois à Marcoussis, c’est un peu humide à cette période-là. Il y a un risque de neige, on l’a vu le week-end dernier. Ces conditions agréables permettent au corps et à la tête de se régénérer plus vite. Des choses mises en place à Marcoussis ont pu être transposées ici. Ce changement d’air permet de ne pas avoir toujours la même chose et le même lieu. C’est une petite nouveauté.”
Pour conclure, Brice Dulin revient sur les conditions sanitaires très strictes imposées par la Fédération Française de Rugby. Extrait:
“Déjà, on va être testés deux fois par semaine. On a été testés avant de pouvoir prendre part aux réunions collectives. On est vraiment isolés à l’hôtel, où le personnel est testé aussi, il n’y a que nous dans la structure. On se déplace avec nos bus pour aller au centre d’entraînement. La salle de musculation est désinfectée et nettoyée chaque jour. Tout est mis en œuvre pour que cette bulle se passe dans les meilleures conditions pour nous. La chose que l’on a à faire c’est de se concentrer sur nos entraînements, sur la prise d’informations. Après, sur le peu de temps libre que l’on peut avoir, on passe de bons moments entre nous. Pour le moment, tout se passe très bien, on va continuer à faire attention, en espérant que tous les matches de ce Tournoi puissent se jouer.”