Dans un communiqué publié sur le site officiel du club Auvergnat, il est expliqué que le joueur souhaite rentrer au pays pour des raisons familiales.
Le manager de l’ASM, Franck Azéma a indiqué que le club a tout tenté pour convaincre Sitaleki Timani de terminer la saison avec Clermont. En vain. Extrait:
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour retenir Sita, au moins jusqu’au terme de cette saison, mais nous ne pouvions pas aller par-delà sa volonté et le retenir contre son gré. La situation sanitaire, dans le contexte international que nous connaissons, pèse de façon très importante sur sa cellule familiale. C’est une décision que nous sommes dans l’obligation de respecter même si nous la regrettons profondément.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons laisser partir Sita. C’est un garçon qui a toujours eu un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Nous ne pouvons que le remercier de ces années passées en Auvergne et lui souhaiter du courage pour son retour auprès de sa famille. »