L’été dernier, le groupe Canal + perdait les droits de la Ligue 1 au profit de MediaPro et de la chaîne Téléfoot.
Pour remplacer ce créneau libéré par le football, Canal + décidait de diffuser le rugby le vendredi soir, le samedi après-midi ainsi que le dimanche soir.
Cette décision d’accorder le créneau du dimanche soir au Top 14 a énormément réjoui la Ligue Nationale de Rugby. Mais ce mercredi, la LNR risque de tomber de haut.
Suite à l’énorme fiasco de Téléfoot qui n’est plus capable de payer les droits télé de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel cherche un nouveau diffuseur pour réattribuer les droits télé de la Ligue 1.
Ces-derniers jours, aucun diffuseur n’a répondu favorablement à l’appel d’offres de la LFP. Oui, mais les choses ont semble-t-elles évolué.
En effet, ce mercredi soir, le président du directoire du groupe Canal +, Maxime Saada a annoncé via son compte Twitter que le match de football entre l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain sera diffusé sur Canal + ce dimanche à 21h00.
Et pour cause, la chaîne cryptée a remporté la co-diffusion d’OM-PSG avec la chaîne Téléfoot.
Voilà une décision pour le moins étonnante puisque le match de Top 14 entre le Racing 92 et le Stade-Rochelais est justement programmé ce dimanche soir à 21h05 sur Canal +.
Autrement dit, Maxime Saada vient d’annoncer soudainement la déprogrammation du match de Top 14 au profit du match OM / PSG.
Qu’en sera-t-il pour le match entre le Racing 92 et le Stade-Rochelais ? Pour l’heure, le groupe Canal + n’a pas encore communiqué sur le sujet. Mais il est fort probable que la rencontre de Top 14 soit finalement diffusée sur Canal + Sport plutôt que sur Canal +.
Voilà une méthode très peu classe de la part de Canal + qui fait clairement passer le Top 14 pour le bouche trou de la Ligue 1.
Affaire à suivre…