En effet, le MHR est sur une série de sept défaites consécutives en Top 14 et se retrouve ainsi à la 13ème place du championnat, juste devant la lanterne rouge Agnaise.
Interrogé via Actu Rugby, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a indiqué que ses joueurs étaient déterminés à redresser la barre et à renouer avec la victoire très rapidement.
Il a d’ailleurs précisé que certains de ses joueurs appelés au sein du groupe France auraient préféré poursuivre l’aventure avec le MHR pour aider le club à repartir de l’avant et éviter une relégation en Pro D2. Extrait:
“C’est le graal d’être en équipe de France. Mais sincèrement, et je ne donnerai pas leurs noms, certains ne voulaient pas partir. Ils voulaient rester, vu la complexité de la situation du club. D’un autre côté, c’est réconfortant aussi. Ça démontre l’amour de ces joueurs-là, qui sont en équipe de France pour leur maillot, leur club et leur ville. Un Tournoi des 6 Nations, ça ne se refuse pas. Une sélection en Bleu, non plus.
Je leur ai dit d’y aller et de prendre un maximum de plaisir. Qu’ils soient fiers de porter ce maillot, qu’ils gagnent des matches et qu’ils reviennent avec tout ça. Ces joueurs-là vont nous apporter énormément lorsqu’ils seront de retour parmi nous.”
Quatre joueurs du MHR sont actuellement au sein du groupe France, à savoir Mohamed Haouas, Paul Willemse, Arthur Vincent et Anthony Bouthier.