Grâce à cette victoire bonifiée, le MHR retrouve un peu d’air après avoir enchaîné sept défaites consécutives.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a exprimé sa vive inquiétude et sa colère après la prestation de son équipe.
Le technicien Parisien affirme être très agacé et très déçu du match totalement raté par ses joueurs. Extrait:
« On ne mérite pas de gagner. On a raté totalement la première période. Je suis inquiet du comportement montré en première période. On n’a pas mis la pression. On a manqué de caractère. On a donné 20 points à une équipe qui pouvait douter. C’est frustrant en rentrant à la mi-temps avec 20 points de retard. On a changé d’attitude après la pause. Montpellier avait plus de détermination que nous en première période. Cela lui a suffi pour gagner ce match. On n’a aucune excuse même si Montpellier a eu deux jours de plus pour préparer ce match. On n’a pas joué à 100 %. On était loin de notre meilleur niveau. Je suis très agacé, très déçu. Paris a besoin de se forger une personnalité, de faire preuve de caractère après plusieurs saisons difficiles. On vaut mieux que ça. On ne s’est pas mis dans les meilleures conditions pour aller à Bordeaux et La Rochelle… »
Le son de cloche est identique dû côté du pilier Parisien Stéphane Clément. Extrait:
« On a fait beaucoup d’erreurs, on est tombé sur une équipe de Montpellier réaliste. C’était un jour sans. On a pourtant fait une bonne semaine de travail. On va se retrousser les manches. On est sur un gros bloc de déplacements, on était venus à Montpellier avec des intentions, on s’est loupés. On avait un cadre précis. Il va falloir vite évacuer tout ça. »