Le joueur qui fêtera ses 36 ans l’été prochain a officialisé – dans les colonnes du Midi Olympique – sa décision de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison actuelle.
Interrogé dans les colonnes du bi-hebdomadaire, Jonathan Wisniewski explique que c’est convenu ainsi depuis longtemps déjà. Extrait:
“C’était convenu depuis longtemps avec Pierre Mignoni, et je n’ai jamais envisagé de le remettre en question. Il y a deux ans, je m’étais déjà posé la question car j’avais connu quelques pépins physiques.”
Il indique connaître l’usure de la compétition mais aussi de la fatigue physique. Extrait:
“Depuis 17 ans que je suis dans ce milieu, il commence à y avoir de la lassitude, de l’usure, de la fatigue. Je pense avoir fait le tour de la question, alors maintenant, place aux jeunes !”
Aussi, Jonathan Wisniewski a indiqué ne pas avoir d’amertume de ne jamais avoir eu la chance de connaître l’équipe de France au cours de sa carrière. Extrait:
“En 2010, Marc Lièvremont m’avait dit que j’affronterais les Fidji en novembre, et je me pète à Agen la semaine avant le rassemblement. Avec Philippe Saint-André, je devais rejoindre le groupe pour préparer le Tournoi 2012 et je me blesse encore le week-end avant, à Clermont.”
Il regrette seulement le fait d’avoir été jugé sans même avoir été essayé en équipe de France. Extrait:
“Si j’ai un petit regret à avoir, c’est d’avoir été jugé sans avoir été jamais vu.”
L’avenir de Jonathan Wisniewski est déjà tout trouvé puisqu’il développe actuellement une chaîne de restaurants : La Salad’Rit.