Sans langue de bois, l’ex-entraîneur de l’Angleterre a indiqué que c’était la pire équipe d’Angleterre qu’il a vu jouer. Il estime que cette défaite ressemble à une défaite par 30 points d’écart tant elle fait mal.
Selon lui, une refonte majeure doit être effectuée rapidement. Extrait:
“D’une façon ou d’une autre, j’ai regardé tous les matchs de l’Angleterre depuis le milieu des années 1970. J’ai soutenu l’Angleterre, j’ai eu l’honneur de jouer pour puis d’entraîner l’Angleterre, et dans les médias j’ai couvert l’Angleterre à travers le monde.
Et c’est la pire équipe d’Angleterre que je n’ai jamais vue.
J’ai perdu de gros matchs en tant que joueur et entraîneur. La pire défaite et le pire moment de ma carrière a été sans aucun doute de perdre contre l’Écosse à Murrayfield en 2000. J’y suis allé, ça fait vraiment mal.
Mais la défaite de samedi (11-6) ressemble à une défaite avec 30 points d’écart.
Où s’est-il trompé? Pourquoi s’est-il trompé? Où l’Angleterre aurait-elle pu être meilleure? Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise plus jamais?
Cette défaite doit être un grand tournant pour l’Angleterre, qui doit mettre un terme à cette illusion que tout va bien et que l’équipe progresse. Ils ne sont pas en progression et une refonte majeure est nécessaire à tous les niveaux.”