Etant donné que les clubs amateurs ne peuvent pas tester leurs joueurs chaque semaine ni respecter un protocole sanitaire aussi strict que celui des clubs professionnels, le gouvernement a suspendu les compétitions jusqu’à nouvel ordre.
Problème : le rugby amateur navigue à vue et ne sait toujours pas si la saison pourra réellement reprendre ou si une nouvelle saison blanche sera actée.
Selon les informations du quotidien Le Dauphiné, c’est ce vendredi 12 février que la Fédération Française de Rugby tranchera définitivement la question.
Initialement, la FFR aurait dû prendre une décision lors de son dernier comité directeur, le 29 janvier dernier. Mais elle a préféré patienter afin de connaître les dernières annonces gouvernementales.
Et mardi dernier, la Fédération Française de Rugby a décidé, via une visioconférence, de fixer une date butoir pour la prise de décision définitive lors d’un nouveau comité directeur programmé le vendredi 12 février.
En cas de reprise, il faudra environ 8 semaines d’entraînement aux clubs amateurs avant d’envisager une reprise de la compétition. Par conséquent, les championnats pourraient reprendre – au mieux – au mois d’avril.
C’est donc ce vendredi que la FFR tranchera. Affaire à suivre…