Plusieurs spécialistes Français ont déjà exprimé leurs craintes de voir un joueur commotionné enchaîner un match international sans temps repos.
Ce mardi, le staff Irlandais est enfin sorti du silence devant la polémique qui ne cesse d’enfler devant cet acharnement de l’ouvreur Jonathan Sexton, habitué aux commotions depuis plusieurs années désormais.
L’entraîneur de la défense de l’Irlande, Simon Easterby a expliqué le protocole qui est actuellement suivi par Jonathan Sexton. Extrait:
“C’est un protocole en six étapes de 24 heures chacune. À chaque palier, s’il n’y a pas de symptôme résultant de la commotion cérébrale, on peut passer à l’étape suivante. Pour le moment, il n’y a pas de problème. On va voir comment cela évolue dans la semaine.”
Dans la foulée, Simon Easterby affirme que la priorité du staff reste la santé du joueur. Mais il reste certain que Jonathan Sexton pourra rapidement refouler les pelouses. Extrait:
“Notre priorité est avant tout la santé et la sécurité des joueurs. Si le joueur rate une étape, alors il doit patienter un jour de plus avant de pouvoir continuer le protocole. Mais nous pensons que Johnny passera ces tests avec succès et reviendra vite au jeu.”
Affaire à suivre…