Cette lourde défaite sur la pelouse du MHR a provoqué la colère et l’agacement du manager du club de la Capitale, Gonzalo Quesada.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : ses joueurs ne méritaient vraiment pas de gagner le match, précisant que son équipe a manqué de caractère lors de cette rencontre. Extrait:
« Je suis extrêmement agacé et déçu. Je suis surtout inquiet de notre première mi-temps globalement. On a senti une équipe qui, en voulant gérer le match, n’a mis aucune pression. On a manqué de caractère, de détermination. On ne méritait pas de gagner. Aucune excuse, nous n’avons pas joué à 100 %. Cela fait des mois que l’on bosse ensemble, je veux valider notre travail, qu’on se forge une personnalité mais nous sommes retombés dans nos travers. Je n’accuse pas les joueurs. Je suis le premier à me remettre en question : je pense que nous avons mal préparé ce match, moi le premier. »
Aussi, Gonzalo Quesada s’est réjouit de la modification de la programmation des matches de rugby suite au rachat des droits télé de la Ligue 1 par Canal +.
L’ancien joueur des Pumas explique que son équipe a beaucoup trop joué le dimanche soir ce qui perturbait la semaine d’entraînement qui suivait. Extrait:
« Notre semaine commence le mercredi quand nos adversaires sont déjà reposés et au travail depuis le lundi. En ce sens, je suis heureux que Canal + ait racheté les droits du foot pour la fin de la saison ! Pour autant, ce n’est pas une excuse. Nous avons l’équipe pour faire dix fois mieux. »