Les consultants du Canal Rugby Club se sont penchés sur la situation du MHR qui pointe désormais à la 12ème place du Top 14.
L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont explique qu’il ne craignait pas réellement pour Montpellier. Il savait que cette équipe allait finir par se relever. Extrait:
“Après sept défaites consécutives, gagner contre le Stade-Français, c’était le minimum. Sincèrement, on ne craignait pas réellement pour Montpellier quand on parle du maintien. Certes, ils étaient avant-dernier mais il y a quand même Agen qui est bien plus mal loti. Puis il y a le potentiel de cette équipe. Ils ont cédé dans les dernières minutes mais il y avait quand même des choses puis il y a un effectif. Pour moi, c’était certain que ça allait arriver. Ce n’est qu’une victoire mais peut-être que c’est le début d’une série. Il y a un déplacement à Castres qui va être très important puis un autre à Agen. Il y aura ensuite la réception de Clermont.”
Pour sa part, Sébastien Chabal se dit heureux de cette victoire du MHR. Extrait:
“Cela fait plaisir de voir Montpellier gagner car durant toutes les défaites qui se sont succédées, ils perdaient de pas grand chose et ils mettaient beaucoup d’énergie et d’investissement. On était presque triste de ça. Les voir tenir ce match contre Paris et arracher le point de bonus offensif, c’était important. Sur le dernier essai, on voit qu’ils sont plutôt positifs car ils ont une marge au score, chose qu’ils n’avaient pas sur les autres matches.”
Enfin, Cédric Heymans préfère rester mesuré. Extrait:
“Dire qu’il s’est passé quelque chose, c’est bien trop tôt. Dire qu’il y a un nouvel élan c’est aussi trop tôt. Mais ils ont mis leur première pierre dans la course au maintien et on sent qu’il y a des joueurs habités et soulagé. Il leur fallait une victoire et elle est là.”