Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Simon Zebo est revenu sur la bonne prestation de Teddy Thomas contre l’Italie. Extrait:
“L’Italie n’est pas la meilleure équipe du Tournoi mais Teddy a fait du très bon boulot, à Rome. Il a des appuis assez dingues, une vitesse incroyable, ce qui lui permet de marquer des essais très facilement.”
Lorsque le journaliste lui parle des nombreuses critiques qui lui sont faites, Simon Zebo envoie valser les détracteurs de son ami. Extrait:
“Ce sont des conneries… Vous savez, je ne connais aucun ailier dans le monde reconnu comme étant un gros plaqueur. Et puis… Mettez le plus gros plaqueur du championnat face à Teddy Thomas, en un contre un : Teddy le battra neuf fois sur dix. Et puis, si les ailiers ne rataient pas parfois leurs plaquages, il n’y aurait pas d’essai. Ce serait un peu ennuyeux, non ? Moi, j’ai vu les plus grands défenseurs de la planète avoir l’air d’idiots contre Doug Howlett ou Bryan Habana. Or, Teddy n’est pas moins bon qu’eux, en défense. Franchement, le débat entourant sa technique de plaquage est ridicule.”
Pour conclure, Simon Zebo avoue être déçu de ne pas pouvoir poursuivre sa carrière aux côtés de Teddy Thomas, lequel ne sera pas conservé par le club Francilien. Extrait:
“Teddy Thomas est très différent de moi, qui ai trois enfants et une vie de famille plutôt tranquille. Mais notre connexion est très forte. Au-delà d’être l’un des meilleurs ailiers du monde, Teddy est un vrai mec bien.”