Interrogé à ce sujet dans le Super Moscato Show sur RMC Sport, l’ancien rugbyman Vincent Moscato a poussé un coup de gueule contre le rugby Irlandais.
Il ne comprend pas comment les médecins peuvent le laisser continuer à jouer après avoir été commotionné à de si nombreuses reprises.
Il l’affirme : les médecins se rendent complices de Jonathan Sexton. Extrait:
“Il faut l’arrêter ! Il faut que les médecins l’arrêtent ! On sait très bien qu’un boxeur ne veut jamais se faire arrêter tout comme un rugbyman car quand tu as 30 ou 35 ans, tu penses que tu es éternel. Lui, comment il va finir ? Il va chercher huit fois son portable par jour, il va perdre dix fois les clés de sa bagnole, il va sortir de chez lui et il va oublier ses chaussures. Je pense qu’à un certain moment, les médecins sont complices et il faut l’arrêter. Quand tu prends des Bastareaud sur la gueule… tout le monde sait ce qu’est une commotion ! On connaît ce système ! J’en ai eu aussi comme tout joueur de rugby. Mais pas comme ça ! Lui, il veut aller jusqu’à la Coupe du monde et il a 35 ans, donc il veut jouer jusqu’à 37 ans. Je ne sais pas ce que foutent les Irlandais ! En France, il y a quelques mecs de ma génération qui ont eu des problèmes neurologiques.”