Interrogé sur le site officiel du club, ce-dernier a expliqué être heureux de pouvoir défendre les couleurs Lyonnaises. Extrait:
“C’était cool d’être là et de jouer pour la première fois pour le LOU. C’était un match dur contre Clermont mais très excitant aussi. Je suis content d’avoir pu défendre les couleurs du club. Le corps suit bien et je suis prêt à aller au Racing ce week-end !”
Il précise avoir été contraint de passer plusieurs jours à l’isolement avant de pouvoir réellement débuter son aventure avec le LOU Rugby. Extrait:
“J’ai passé plusieurs jours en quarantaine avant d’attaquer fort l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers. Je n’ai pas eu le temps de trop réfléchir alors j’ai fait en sorte d’être prêt mentalement et physiquement, et être sûr que tout soit clair au niveau du plan de jeu. Mais cela reste du rugby. C’est un jeu simple.”
Pour conclure, Jordan Taufua analyse le jeu pratiqué en Top 14. Extrait:
“Difficile de juger sur une seule rencontre mais le TOP 14 est très dur et très physique. Je le regardais depuis l’Angleterre lorsque j’évoluais aux Tigers et j’aime la façon dont ça joue. C’est un jeu rapide, un rugby d’attaque et très rude en défense. Je suis très agressif et physique. Je pense que la façon dont je joue est probablement adaptée pour le championnat français. J’aime le contact, j’adore plaquer mais également porter le ballon et jouer debout dans la défense.”