En effet, il s’agit de la date limite au-delà de laquelle la FFR estime ne plus pouvoir tenir un calendrier de compétitions cohérent et respectueux de l’équité sportive.
La Fédération souhaite se donner un maximum de chances de bénéficier d’une amélioration de la situation sanitaire pour pouvoir reprendre les compétitions dans les meilleures conditions. Tous les scénarii de reprise et d’adaptation des règlements de compétitions sont prêts pour s’adapter aux décisions de l’Etat.
Le président de la Fédération, Bernard Laporte s’est exprimé sur le sujet via le site officiel de la FFR. Extrait:
« Mettre toutes les chances de notre côté en faveur d’une potentielle reprise des compétitions reste la priorité de notre institution. Cette prise de décision, qui pourrait être heureuse ou difficile concernant la saison 2020- 2021, tiendra compte de notre objectif à moyen terme : repartir sur une saison normale en 2021-2022. Nous osons espérer que le plus dur est derrière nous et que les passionnés de rugby pourront retrouver le plus vite possible ce sport que nous aimons tant. Aujourd’hui et à chaque instant, la FFR reste au soutien de tous nos licenciés et tous nos bénévoles. »