Après six mois de rugby le dimanche soir, le Top 14 est prié de laisser la place au football. Par conséquent, les matches du Top 14 sont désormais joués le vendredi soir et le samedi, le dimanche étant consacré au football.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager du club de la Ville Rose, Ugo Mola a donné son avis sans langue de bois.
Selon lui, le constat est simple : le rugby s’est fait faire “marron” alors qu’il est le plus fidèle à Canal +. Extrait:
“A Toulouse, nous étions des habitués du dimanche soir… En fait, il y a deux réponses. La première, c’est que je trouve ça hallucinant. C’est la personne qui s’est fait faire “marron” auparavant et qui rouvre les portes quand l’autre revient. Pour Canal, je ne suis pas au conseil d’administration et ils font ce qu’ils veulent mais les plus fidèles ne sont pas récompensés. C’est comme ça, c’est la vie.”
Quoi qu’il en soit, Ugo Mola indique que les joueurs préfèrent jouer le samedi plutôt que le dimanche pour diverses raisons. Extrait:
“Toujours est-il que, si vous demandez aux joueurs et à l’environnement du club de choisir entre un match le samedi ou le dimanche soir, tout le monde est ravi de jouer le samedi soir. C’est une évidence. En termes de rythme, la case du dimanche soir, à 21h, est problématique pour plein de raisons. Ne serait-ce que pour le voyage quand on doit se déplacer un peu loin. Les créneaux du vendredi ou du samedi sont beaucoup plus simples à gérer. Je plaisante sur le sujet du déclassement, car c’est comme ça que ça a été présenté, mais il y a une forme de satisfaction du milieu en ce qui concerne la préparation des matchs.”