En effet, la Fédération Irlandaise de Rugby a décidé de ne pas prendre de risque et n’a donc pas délivré des autorisations à tout va. Ainsi, seul le groupe France était autorisé à se rendre à Dublin avec Serge Simon, vice-président de la FFR mais surtout Covid Manager du XV de France.
Par conséquent, c’est depuis son appartement Parisien que l’ancien entraineur du Rugby Club Toulonnais a regardé la victoire des Bleus en Irlande.
Des journalistes du Midi Olympique ont passé l’après-midi avec lui pour effectuer un petit reportage, à retrouver dans le bi-hebdomadaire de ce lundi.
Bernard Laporte a d’ailleurs indiqué aux journalistes avoir échangé avec le sélectionneur Fabien Galthié et le capitaine Charles Ollivon avant que le groupe ne prenne la direction de l’Aviva Stadium, dimanche.
Et Bernard Laporte l’affirme : Charles Ollivon lui avait promis que les Bleus donneraient tout. Extrait:
“J’ai échangé quelques sms aussi avec Raphaël, Fabien et Charles avant qu’ils n’arrivent au stade. « Bernard, on est prêt. On va tout donner », m’a écrit Charles.”
A la fin du match, Bernard Laporte a directement appelé Fabien Galthié, lequel lui a expliqué que les joueurs auraient pu se faciliter le match. Mais fou de joie, Bernard Laporte lui a alors répondu. Extrait:
« On s’en fout, on a gagné. Encore bravo. Profitez bien. »