L’an dernier, l’équipe de France avait réussi à s’imposer au Pays-de-Galles. L’automne dernier, les Bleus se sont imposés en Ecosse.
Pour le président de la Fédération Française de Rugby, toutes ces victoires à l’extérieur sont des marqueurs importants.
Interrogé via Rugbyrama, le patron du rugby Français explique qu’il ne manque plus qu’une victoire à Twickenham contre les Anglais désormais. Extrait:
“Il ne manque plus que l’Angleterre… (rires). Après, j’ai assez d’expérience pour dire que ce qui est important, c’est le prochain match. Je suis convaincu qu’ils le savent aussi. Le prochain match, c’est l’Ecosse. C’est une très belle équipe et si on veut gagner le Tournoi, il faut battre l’Ecosse. Il n’y a pas de petites équipes. Certains parlent de l’Italie. Mais vous avez vu comme ils sont capables de faire ch*** du monde ! L’Ecosse, c’est bon, le pays de Galles aussi est capable de tout, l’Angleterre on connait. Il n’y a pas de matchs faciles, ça va se jouer à rien. Il ne faut pas croire qu’on va mettre facilement 40 points à tout le monde, ça n’existe pas.”