En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, le Francilien a récemment appris qu’il ne serait pas conservé par ses dirigeants à l’issue de la saison actuelle.
Plusieurs clubs du Top 14 se sont alors renseignés sur le dossier dont notamment le Stade-Toulousain qui suit le joueur depuis plusieurs mois désormais.
Et pour cause, les dirigeants Toulousains souhaiteraient faire de Teddy Thomas le successeur de Yoann Huget, lequel prendra sa retraite sportive au mois de juin prochain.
Si le Rugby Club Toulonnais s’était également renseigné sur le joueur, c’est finalement du côté du Stade-Toulousain que Teddy Thomas devrait rebondir la saison prochaine. C’est en tout cas ce qui est annoncé par Sud-Radio depuis lundi.
Il est précisé qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties et qu’une signature devrait intervenir dans les jours à venir.
Interrogé à ce sujet via Actu Rugby, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a démenti très brièvement. Extrait:
“Il n’y a aucun accord.”
Pour sa part, la web émission “Bureau Ovale” a annoncé sur son compte Twitter que Teddy Thomas aurait accepté une grosse baisse de salaire pour rejoindre le Stade-Toulousain. Celle-ci est estimée à environ 50%.
Son salaire au Racing 92 étant estimé à 40 000 euros par mois, le Stade-Toulousain aurait proposé à l’ailier international Français un salaire mensuel de 20 000 euros.
Par ailleurs, “Bureau Ovale” indique que plusieurs joueurs auraient fait le forcing pour que Teddy Thomas accepte de rejoindre Toulouse, dont notamment Antoine Dupont et Romain Ntamack, deux joueurs dont il est très proche.
🚨 INFOS BUREAU OVALE 🚨
En complément de cette information Sud Radio sur le dossier Teddy Thomas
Il accepte de baisser son salaire de 50%. Il touchera environ 20k par mois désormais. Énorme forcing d’Antoine Dupont et Romain Ntamack pour que l’opération se fasse. https://t.co/3YIdLH61zi
— Bureau Ovale L’Emission (@BureauOvale0) February 15, 2021
Pour l’heure, aucune information n’a été officialisée. Affaire à suivre…