Après le sélectionneur Fabien Galthié et un autre membre du staff, voici qu’un troisième membre de l’encadrement technique du XV de France vient d’être testé positif ce mercredi.
En effet, l’entraineur des avants Tricolore, William Servat à été testé positif à son tour. Le résultat est tombé ce mercredi matin. William Servat n’a cependant aucun symptôme de la maladie.
Ce-dernier sera isolé pendant sept jours tout comme Fabien Galthié et pourra effectuer son retour au sein du groupe France uniquement le mercredi 24 février prochain.
En revanche, tous les joueurs ont une nouvelle fois été testés négatifs. Ils pourront donc bel et bien quitter le groupe dès ce mercredi soir pour rejoindre leur famille pendant quelques jours.
Ils seront testés à leur domicile vendredi puis une nouvelle fois dimanche avant de réintégrer le CNR de Marcoussis dimanche soir pour préparer le match contre l’Ecosse, au Stade de France.
Voici le communiqué de la FFR :
“Suite aux tests PCR complémentaires de l’ensemble du groupe France réalisés mardi 16 février au soir, la totalité des joueurs sont testés négatifs, ce qui confirme le résultat du lundi 15 février. Ils vont pouvoir rentrer à leur domicile ce jour et ont pour consigne de maintenir leur isolement.
Un membre de l’encadrement, William Servat, a été diagnostiqué positif à la COVID-19. Cela porte le nombre à trois cas diagnostiqués positifs à la COVID-19 au sein de l’encadrement. Aucun symptôme n’a été constaté à ce jour.
Des tests PCR complémentaires seront réalisés à domicile vendredi 19 février, ainsi que dimanche 20 février au soir, dès l’arrivée des joueurs et de l’encadrement au Centre National de Rugby de Marcoussis.
Une fois les tests effectués, chacun sera mis à l’isolement en l’attente des résultats.”