Les dirigeants de la Western Province avaient annoncé l’information il y a quelques jours, précisant avoir tout fait pour tenter de le conserver, en vain.
Ce mercredi, la franchise des Natal Sharks a officialisé le recrutement du champion du monde en titre pour la saison à venir.
Il est précisé que Siya Kolisi a signé un contrat sur plusieurs saisons. Cependant, la durée exacte du contrat n’a pas été précisée.
Le directeur des Sharks, Eduard Coetzee a exprimé sa joie. Extrait:
«Nous sommes ravis d’accueillir Siya et sa famille au sein du Cell C Sharks. Nous sommes fiers d’accueillir un joueur du pedigree de Siya. Il va être un atout pour l’équipe. C’est un joueur de classe mondiale et sans aucun doute un grand ambassadeur du jeu et c’est quelqu’un dont nos jeunes joueurs vont certainement s’inspirer. Nous sommes convaincus que Siya s’intégrera parfaitement dans notre environnement d’équipe et prospérera avec la culture unique que nous avons à Durban. »
Siya Kolisi a également exprimé sa satisfaction. Extrait:
« J’ai toujours eu le désir d’être le meilleur et de jouer avec les meilleurs, pour atteindre mon potentiel sur et hors du terrain, et ce transfert est juste une autre étape pour maximiser ce que je peux accomplir dans ma carrière. C’est un nouveau chapitre très passionnant pour moi et mes proches, et j’adhère pleinement. J’arrive avec l’engagement de donner à cette équipe tout ce que j’ai, et je suis reconnaissant aux Sharks pour cette opportunité. Nous avons hâte de voir ce que Durban a à offrir. »