En colère après que la mairie de Biarritz ait décidé de se désengager du projet de réhabilitation du plateau d’Aguilera, les dirigeants du club Basque menaceraient de délocaliser l’intégralité du Biarritz Olympique… en dehors de la ville.
C’est en début de semaine que la mairie de Biarritz a décidé de ne pas engager de dépenses supplémentaires en faveur du BO.
La maire de la ville, Maider Arosteguy s’est exprimée. Extrait:
“Le rugby professionnel nous amène dans des dépenses gigantesques, qui se rapprochent des besoins financiers du football et une collectivité de 25.000 habitants ne peut plus suivre financièrement.”
Pourtant, celle-ci reste consciente que les investisseurs risquent de quitter le navire suite à cette décision. Extrait:
“Le risque, effectivement, c’est que l’actionnaire qui est propriétaire de cette entreprise privée décide, même s’il en a les moyens, de ne plus financer le club.”
Et justement, c’est bien ce qui risque de se passer.
Selon RMC Sport, deux scénarios sont à envisager : soit le président Jean-Baptiste Aldigé et la famille Gave décident la liquidation du club avec la fermeture immédiate du Biarritz Olympique… soit ils décident de délocaliser le club en dehors de la ville.
L’idée serait de fusionner le Biarritz Olympique avec un autre club Basque, qui n’est évidemment pas l’Aviron Bayonnais.
Toujours selon RMC Sport, les dirigeants du BO étudieraient actuellement cette possibilité afin d’éviter une fermeture pure et simple du club. Des discussions existent en ce sens notamment avec la Fédération Française de Rugby.
Le Biarritz Olympique en dehors de Biarritz ? Affaire à suivre…