Questionné sur la situation au sein du groupe France avec l’apparition de plusieurs cas positifs cette semaine, Laurent Travers a pesté contre ceux qui se permettent de juger la qualité de la bulle sanitaire mise en place par la Fédération Française de Rugby.
Il précise que personne n’est au sein du groupe France pour comprendre le protocole très strict mis en place autour des Bleus et personne ne peut donc juger. Extrait:
“Je n’étais pas dans la bulle et je ne vais pas me permettre de parler alors que je n’étais pas présent. Je n’aimerai pas que les gens viennent parler sur notre façon de travailler et de fonctionner au niveau des différents protocoles du Racing 92 car les gens ne sont pas avec nous et ne voient pas tout ce qui a été mis en place. Ce qui leur arrive, ça peut arriver à toutes les équipes. Certaines sont déjà passées par là alors restons vigilants sur tout ce qui peut-être dit. On n’est pas avec eux et je peux vous dire que ce n’est pas facile non plus en interne avec un club.”
Par ailleurs, Laurent Travers a clairement indiqué que les joueurs du groupe France ne devaient pas venir au club ce week-end afin d’éviter toute éventuelle contamination. Extrait:
“Concernant les joueurs du Racing, on leur a demandé de ne pas venir au club car ils pouvaient être cas contact, même pour le match. On attend d’avoir tous les résultats. C’est une précaution pour eux, pour nous et l’ensemble du club. Donc on attend qu’il passe des tests vendredi puis lundi pour être sûr qu’ils ne sont pas touchés.”
C’est donc une certitude : le pilier Francilien Hassane Kolingar ne jouera pas ce week-end contre le Castres Olympique.