Pour rappel, seulement deux journées de Champions Cup ont pu se jouer avant que l’épidémie vienne une nouvelle fois contrarier le calendrier mis en place par l’EPCR.
Ainsi, les matches de la 3ème et 4ème journées de la Champions Cup n’ont pas pu se jouer. Par conséquent, l’EPCR a dû trouver une solution pour permettre à la compétition Européenne d’aller au bout.
Et selon les informations du Midi Olympique, un accord aurait été trouvé.
Ainsi, les 16 meilleures équipes du classement actuel vont disputer des seizième de finale en match sec, c’est-à-dire sans aller – retour. Ces matches devrait se jouer au début du mois d’avril.
Les cinq meilleures équipes du classement global pourront recevoir leur huitième de finale. Il s’agira du Leinster, des Wasps, du Racing 92, du LOU et du Stade-Toulousain. Pour les trois autres rencontres, un tirage au sort déterminera les clubs pouvant accueillir en huitième de finale.
Par ailleurs, pour éviter des matches entre équipes du même championnat, les formations seront réunies dans différents chapeaux et un tirage au sort déterminera les oppositions pour les huitièmes de finale.
Oui, c’est encore un gros sac de nœuds !