Ce-dernier l’affirme : tous les joueurs du MHR sont consternés par cette saison catastrophique.
Une chose est sûre selon lui : personne ne lâchera rien et tout le monde se battra jusqu’au bout pour décrocher ce maintien en Top 14. Extrait:
“Tous les joueurs sont consternés et cette situation, on la combat. Au départ, il y a cette défaite inaugurale face à Pau, puis une valise au Racing… Derrière ça, on n’a pas su se peler les victoires au bon moment. Mon discours est brouillon mais si j’avais des solutions au problème, nous l’aurions réglé depuis longtemps. Ce n’est pas évident à vivre, je ne vous le cache pas. Mais je vous jure qu’on bosse et qu’on finira par relever la tête.”
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager du MHR, Philippe Saint-André avait indiqué que plusieurs de ses joueurs étaient extrêmement déçus de quitter l’équipe pour rejoindre l’équipe de France et de ne plus pouvoir aider Montpellier durant cette période très délicate.
Arthur Vincent estime qu’il s’agit seulement d’un ressenti de la part de son manager et rappelle qu’entre le club et la sélection, il n’y a pas vraiment de choix à faire. Extrait:
“J’ai vu les propos de Philippe, oui. C’est peut-être son ressenti. Après ça, on s’est un peu fait chambrer, à Marcoussis. Mais il n’y a pas de choix à faire entre le club et la sélection. Je pense fort au MHR. J’y pense tous les jours, même. Mais le XV de France revêt aussi une importance capitale à nos yeux : dès que nous sommes arrivés à Marcoussis, nous avons tous basculé en mode équipe de France.”