C’est via un communiqué publié par la Fédération Française de Rugby que l’information a été annoncée ce vendredi après-midi.
Au total, 12 résultats de tests ont été reçus par la FFR ce vendredi, sur les 31 joueurs testés. Et parmi ces 12 résultats, l’un d’entre eux est positif : il s’agit d’Antoine Dupont.
Le joueur du Stade-Toulousain a immédiatement été placé à l’isolement comme le veut le protocole.
Cependant, selon l’AFP, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié n’aurait pas renoncé à titulariser Antoine Dupont pour le match contre l’Ecosse, programmé samedi prochain au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
En effet, le joueur Français devra observer 7 jours d’isolement et devrait pouvoir échapper aux 10 jours de mise à l’écart. Et pour cause, le Ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que la période d’isolement pour les personnes contaminées passerait de 7 à 10 jours uniquement à partir de lundi.
Antoine Dupont pourrait donc réintégrer le groupe France dès vendredi prochain, autrement dit la veille du match, à condition d’être négatif lors des prochains tests.
La Fédération Française de Rugby a indiqué qu’il s’agirait finalement d’une décision sportive qui devra être effectuée par le staff Tricolore. Mais techniquement, pour le moment, rien n’empêche Antoine Dupont de postuler pour le match contre les Ecossais.
Dans le cas où Antoine Dupont n’était pas utilisé, c’est Baptiste Serin qui serait titularisé. Antoine Dupont pourrait alors prendre place sur le banc des remplaçants, à moins que Sébastien Bézy lui soit préféré après 7 jours d’isolement.
Affaire à suivre…