En effet, les Lyonnais sont actuellement sur une série de trois défaites consécutives : une à domicile contre Pau (17-18) et deux autres à l’extérieur contre Clermont (26-18) et le Racing 92 (34-26).
Avec cet enchaînement de défaites, le LOU Rugby est sorti du top 6 et va devoir se faire violence pour repartir de l’avant et réintégrer le bon wagon du Top 14.
Ce samedi justement, Lyon reçoit le Stade-Toulousain à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 et aura à cœur de réaliser une grosse prestation pour gommer les trois dernières défaites.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni explique ne pas être inquiet contrairement à certains qui se permettent de juger son équipe. Extrait:
« J’espère que le groupe est revanchard. Après, la réalité est celle du terrain. On peut râler après le match, pendant la semaine. C’est le week-end qu’il faut s’énerver, dans le bon sens. Je ne suis pas inquiet, contrairement à beaucoup de personnes qui ont l’air très inquiètes… »
Sur fond de règlement de compte, Pierre Mignoni indique être conscient que son équipe rencontre davantage de difficultés que lors des deux précédentes saisons. Mais il est certain que ses joueurs sont capables du meilleurs. Il se moque d’ailleurs totalement de l’avis de certains. Extrait:
« Quand tu es dans le haut du tableau pendant trois saisons et que tu te retrouves en difficulté, on te tire dessus, c’est le jeu, Mais ne vous inquiétez pas ! On travaille pour le futur, avec nos jeunes. Je m’en fous de ce qui se passe autour. Ce groupe a encore besoin de monter en puissance. Nous sommes en difficultés depuis le début de la saison. Nous le savons. Je ne cherche pas d’excuses. Je dis simplement qu’on est un peu plus dans le dur que lors des trois dernières saisons. Nous avons fait deux demi-finales et la saison dernière, il me semble que nous aurions terminé dans les six.
Il faut que cette situation soit un mal pour un bien. C’est cela qui important, pas seulement pour l’équipe, pour l’ensemble du club. C’est toujours bon de prendre des coups sur la tête. L’important est de relever la tête et de savoir où on veut aller. Que certaines personnes ne s’inquiètent pas ! Nous savons où nous voulons aller. S’ils n’ont pas l’impression de savoir, où l’on va, cela m’est égal ! »