Lors de la défaite à domicile de Clermont contre l’Union Bordeaux-Bègles le 30 janvier dernier (36-37), Rabah Slimani avait été sanctionné par son manager Franck Azéma et remplacé dès la 28ème minutes de jeu après qu’il ait été sanctionné lors des deux premières mêlées du match.
Le week-end suivant pour le match contre Lyon, Franck Azéma décidait de ne pas le retenir afin que son joueur travaille sa liaison et corrige donc le problème qui lui est reproché par les arbitres du Top 14.
Etant donné que le match de Clermont contre le SU Agen qui devait se jouer le week-end dernier a été reporté, Rabah Slimani n’a plus refoulé les pelouses du Top 14 depuis cette terrible sortie à la 28ème minute de jeu.
Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, Franck Azéma a indiqué que tout était fait en interne pour que Rabah Slimani corrige ses problèmes de liaison. Par exemple, le club échange régulièrement avec l’ancien arbitre international Français Jérôme Garcès.
Bien qu’il ait décidé de se passer des services de son pilier droit pour le match contre le LOU Rugby, Franck Azéma a rajouté qu’il n’était en aucun cas question de se passer de Rabah Slimani pour les matches à venir. Extrait:
« Il est hors de question que l’on se prive de Rabah. C’est un garçon qui est important dans notre groupe et qui est aussi conquérant dans ce secteur. On veut donc trouver ce qui le gêne aujourd’hui pour pouvoir s’exprimer pleinement. »
Rabah Slimani devrait donc être de la partie ce samedi pour la réception de l’Aviron Bayonnais au Michelin.